Jean-Eudes T.

Projet Philea : Projet de fin d'étude BAC +2

image de l'article
Jean-Eudes Thomaseau1 janvier 2017

C++QT CREATOR

image de couverture

Introduction

Il y a chaque jour en France 150 disparitions. Malheureusement, il y en a que l'on retrouve mort et d'autres jamais. Ceci ainsi que d'autres motivations telle que l'aide aux personnes handicapées ou dans le besoin nous a motivé à réaliser une application qui pourrait aider une partie de ces gens.

FindMe ne prétend pas être la meilleure solution pour aider les organismes de recherche, elle tend à créer une nouvelle méthode de recherche, qui pourquoi pas pourrait s'avérer finalement plus optimisée. De part son principe elle pourrait redonner une lueur d'espoir aux familles et peut être même participer activement à la recherche d'une personne disparue.

Le projet

Ce projet a été réalisé en binome durant mon semestre 1 à Paris 8. C'est une application qui permet de lier les organismes de recherche à la communauté. Grâce à Find Me il sera possible d'avertir sans appel que l'on a aperçu quelqu'un qui ressemble fortement à une des personnes disparues. Nous fournissons également une base de donnée de personnes disparues dans le monde. Il est possible de visualiser les personnes disparues via la liste ou via la map. C'est une application qui permet de lier les organismes de recherche à la communauté.